Le duo français ABÉLARD est composé de deux pianistes concertistes de renommée internationale : Héloïse Hervouët et Yolande Kouznetsov. Toutes deux diplômées du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon où elles ont été formées au plus haut niveau en tant que musiciennes classiques, elles mènent également des carrières réussies et éclectiques dans des styles musicaux variés.
ABÉLARD se produira sur toute la tournée du groupe de métal industriel Allemand RAMMSTEIN, pour l'European Stadium Tour 2024 pour lequel elles feront l'Opening Act dans des cover à deux pianos de leurs chansons.
En 30 dates, elles parcourrons pas moins d'une dizaine de pays européens et jouerons dans les stades olympiques de 16 villes devant plus d'un million de personnes.
Héloïse s'est produite dans certains des festivals les plus prestigieux à travers le monde (aux États-Unis, au Mexique, au Canada, en Allemagne, en Autriche, en Italie) avec des musiciens renommés de l'Orchestre Philharmonique de Vienne et de l'Orchestre Philharmonique de Berlin. Elle collabore régulièrement avec l'Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo en tant que pianiste d'orchestre, chambriste et soliste. Elle a enregistré pour d'éminents labels tels que Deutsche Grammophon et Warner Classics. Elle enseigne le piano à l'Académie Rainier III de Monaco. Elle a joué avec Abélard lors de la tournée européenne et nord-américaine des stades de Rammstein en 2022 et de la tournée européenne des stades en 2023.
Yolande est issue d'une famille de pianistes concertistes russes. Elle allie ce fort héritage musical à une envie de projets innovants destinés à tous les publics. Lauréate de concours internationaux de piano, dont celui de Cantù (Italie) en 2019 où elle a remporté le premier prix, sa carrière l'a amenée à participer à de nombreux festivals internationaux en tant que soliste, interprétant par exemple plusieurs concertos pour piano et orchestre, ainsi que des concerts de musique de chambre. Elle a été invitée à collaborer avec les musiciens de l'Orchestre National des Pays de la Loire (France), la pianiste Svetlana Eganian, mais aussi Mark Drobinski, élève du célèbre violoncelliste Mstislav Rostropovitch. Régulièrement invitée comme membre du jury, elle codirige le prestigieux Concours International de Piano de Lyon (France), un concours de renommée internationale réservé aux professionnels.