Le duo a vu le jour dans la ville de Lyon chez une famille de pianistes. Svetlana Eganian et Yolande Kouznetsov, respectivement mère et fille, sont deux pianistes concertistes dont les brillants parcours n’ont cessés de se croiser pour finalement former cet ensemble à piano quatre mains et deux pianos.
La complicité si particulière de ce duo est ainsi le fruit d’une constante collaboration dans la vie comme dans le travail.
Svetlana Eganian, lauréate du prestigieux conservatoire de Moscou, professeur au Conservatoire Supérieur de Musique et de Danse de Lyon, Présidente et Directrice artistique de plusieurs concours Internationaux de piano, est invitée de par le monde pour des jury de concours internationaux, des master class et des concerts. Elle a transmit sa passion, son savoir faire et son enseignement à sa fille dès le plus jeune âge.
Yolande Kouznetsov a fait quant à elle toutes ses études musicales dans sa ville natale, au conservatoire à Rayonnement Régional et au Conservatoire Supérieur de Musique et de Danse de Lyon où elle obtint brillamment ses master de Musicien interprète et de pédagogie. Lauréate de plusieurs concours internationaux de piano, elle se produit en concert à travers l’Europe en solo et avec diverses formations. Elle enseigne à Beaune.
Fruit d’une recherche personnelle, leur premier album se consacre au répertoire connu et moins connu du piano à quatre mains de la période Romantique et du XXe siècle. Une partie entièrement consacrée à la valse met également en relief l’approche de chaque compositeur envers cette forme de danse. Ainsi quelques « classiques » tels que la Fantaisie de Franz Schubert côtoient des pièces comme les Danses Norvégiennesd’Edward Grieg ou encore la Valse Mascarade d’Aram Katchatourian et La Valse de Maurice Ravel.
Au travers de concerts-conférences, de concerts pédagogiques et de master class, elles partagent leur complicité, leur engagement et leur passion commune avec le public jeune et moins jeune.