top of page

Trio Mel Bonis 

Formé par Ulysse Aragau au violoncelle, Jean Pierre Morel au violon et Yolande Kouznetsov au piano.

Ulysse Aragau (violoncelle), Yolande Kouznetsov (piano) et Jean-Pierre Morel (violon) se sont rencontrés lors de leurs études au Conservatoire Supérieur de Musique de Lyon. Leurs affinités tant amicales que musicales vont les amener à former le Trio Mel Bonis en 2008, au sein du conservatoire.

Sortis tous les trois en 2011 avec pour chacun une mention TB à leur diplôme Master2 de musicien interprète, ils commencent à donner quelques concerts ensembles.

 

Ces trois musiciens mènent, parallèlement au trio, une vie artistique riche et collaborent avec de nombreux musiciens de renom, que ce soit au sein d'orchestres ou lors de festivals en France et  à l'étranger:

Ulysse Aragau travaille au sein de l'Orchestre National des Pays de la Loire, il se produit régulièrement en concerts de musique de chambre avec les musiciens de l'orchestre parallèlement à la saison de concerts.

Yolande Kouznetsov, pianiste lyonnaise, est lauréate du 2e prix du concours international de piano d'Agropoli (Italie). Elle collabore régulièrement avec des artistes internationalement reconnus (Philippe Raskin, Levon Chatikyan, Svetlana Eganian...). Elle joue également en récitals de piano solo, avec orchestre, en France et à l'étranger. 

Jean-Pierre Morel travaille au sein de l'Orchestre National de Bordeaux. Il a été auparavant sélectionné parmi de très nombreux candidats pour participer au Gustav Mahler Jugendorchester, orchestre permettant aux jeunes musiciens de travailler avec les meilleurs chefs d'orchestres et solistes de la planète. Il est vainqueur du 1er prix du concours international de violon Vatelot-Rampal.

 

Le trio Mel Bonis cherche à se faire reconnaitre, notamment par le public lyonnais qui l'a vu se former. Ses prestations séduisent le public tant par le choix des oeuvres, que par leur qualité (trios de César Franck, D.Chostakovitch, P.I.Tchaïkovski parmis d'autres...).

bottom of page